Batterie Victron Pb GEL 12V 60Ah
VICTRON | BAT412550104 | 8719076037149
Le prix des marchandises est de 162.78 €.
Le poids des marchandises est de 19.06 Kg.
Réel dans le panier 0 pcs.
Batterie Victron Pb GEL 12V/60Ah
Batterie de secours 12 V (60 Ah) au plomb de conception VRLA (GEL) adaptée aux applications où il y a des décharges/cyclages fréquents et profonds.
Batterie solaire Victron Energy dans laquelle l'électrolyte est lié dans un gel spécial. Les batteries au gel se caractérisent par une durée de vie plus longue et un plus grand nombre de cycles.
La batterie au plomb Victron 60 Ah Deep Cycle VRLA GEL dotée d'une technologie avancée de liaison de l'électrolyte au gel de silicium apporte un certain nombre d'avantages incontestables par rapport aux batteries classiques à électrolyte liquide. Les plus importants sont l'absence totale d'entretien pendant toute la durée de vie, le faible taux d'autodécharge, la stabilité de la température, la haute résistance aux décharges profondes et à la "récupération" rapide qui en résulte, l'influence réduite des vibrations et des dommages mécaniques sur les plaques fixées au gel, l'absence de stratification. de l'électrolyte avec tous les négatifs et une faible corrosion des électrodes et de la sulfatation.
Les batteries gel Victron Energy sont destinées aux petites applications solaires photovoltaïques de type hors réseau (applications insulaires), par exemple pour alimenter des chalets et d'autres objets hors de portée du réseau électrique avec un fonctionnement saisonnier. Pour une utilisation dans des systèmes hybrides avec fonctionnement cyclique quotidien, les batteries OPzS, OPzV ou au lithium avec une résistance cyclique nettement supérieure sont nettement plus adaptées.
Technologie VRLA
L'abréviation universelle VRLA signifie Valve Regulated Lead Acid (Valve Regulated Lead Acid). Le boîtier de la batterie est complètement fermé et sans trous d'inspection pour vérifier l'électrolyte. Le gaz ne peut finalement s'échapper que par les soupapes de surpression de sécurité si la batterie est considérablement surchargée ou si une ou plusieurs cellules sont endommagées. L'électrolyte ne peut pas être ajouté à la batterie.
Électrolyte lié dans un gel
L'électrolyte est lié par des forces d'adhérence dans les capillaires du gel de silicium, qui fait office de support. Grâce à la liaison de l'électrolyte dans le gel et au boîtier en plastique non corrosif, le risque de fuite d'acide est nul. Grâce à la conception fermée, les fuites de vapeurs sont minimisées, ce qui prédispose la batterie à être utilisée dans des espaces de vie (par exemple, caravanes).
Faible autodécharge
Chaque batterie subit un processus naturel d'autodécharge et une diminution de la quantité d'énergie stockée. Le taux d'autodécharge est un chiffre important, en particulier dans les systèmes avec des intervalles de recharge très longs ou lorsque la batterie est stockée et non utilisée. Grâce à l'utilisation de matériaux de haute pureté et à l'enrichissement des plaques de plomb en calcium, le processus d'autodécharge est minimisé. Le taux d'autodécharge est inférieur à 2 % de la capacité totale par mois à 20°C. Chaque augmentation de température de 10°C double le taux d’autodécharge. Si une batterie complètement chargée est stockée à basse température (sans geler), elle ne peut en aucun cas être rechargée pendant environ un an sans dommage.
Résistance aux décharges profondes
Toute décharge endommage toute batterie au plomb. Le montant des dommages est déterminé par la profondeur et la durée de la décharge. Les batteries gel énergétique Victron ne font pas exception à cet égard, mais elles sont extrêmement résistantes à l'effet de décharge profonde et à l'effet de sa longue durée.
Caractéristiques de décharge
La capacité de la batterie n'est pas une valeur stable. Cela dépend principalement de l’ampleur du courant de décharge. La capacité indiquée de 60 Ah se réfère à un temps de décharge de vingt heures avec une tension de décharge finale de 10,8 V. En d'autres termes, la capacité indiquée s'applique si nous déchargeons la batterie pendant vingt heures avec un courant de 0,05 x la capacité indiquée, c'est-à-dire 0,05 x 60 Ah = 3 A. Plus ce courant sera faible, plus nous obtiendrons d'énergie de la batterie et vice versa. Cependant, grâce à la conception des batteries au gel, l’effet des courants de décharge importants sur la capacité totale de la batterie est relativement faible. Dans le cadre des types de batteries fermées, il tolère également de manière excellente d'importantes baisses de courant de choc dues à une faible résistance interne (par exemple au démarrage).
Durée de vie
Durée de vie : 500 cycles à 80 % de décharge, 750 cycles à 50 % de décharge et 1 800 cycles à 30 % de décharge. Durée de vie de 12 ans en charge continue (float) à 20 °C. La batterie convient aussi bien au fonctionnement cyclique (décharge-charge) qu'à la recharge continue avec un faible degré de décharge.
Mise en charge
Nous recommandons une charge adaptative standard triphasée ou quadriphasée (vrac = VRAC, absorption = ABSORPTION, maintenance = FLOAT et éventuellement phase de stockage = STOCKAGE). La batterie n'est pas conçue pour être chargée avec une tension et un courant constants, il existe un risque de surcharge et de formation de gaz. Les valeurs de tension de charge recommandées sont répertoriées ci-dessous dans les paramètres techniques. Le courant de charge ne doit pas dépasser 20 % de la capacité de la batterie. Une compensation de température de la tension de charge est recommandée à des températures inférieures à 10 ou supérieures à 30 °C. À des températures plus élevées, la tension de charge doit être réduite, à des températures plus basses, elle doit être augmentée. Nous recommandons une valeur de compensation de température de 4 mV par cellule et un écart de température d'un degré par rapport à la norme de 20 °C. Nous recommandons une compensation en particulier pour les courants de charge importants. Avec tous les avantages et propriétés mentionnés, les batteries au gel sont extrêmement avantageuses pour les petites applications solaires photovoltaïques de type Off-Grid (application insulaire), par exemple pour alimenter des chalets et d'autres objets hors de portée du réseau électrique. Les batteries au gel sont différentes des batteries classiques à électrolyte liquide
Titre | Évaluer | |
---|---|---|
Poids, brut [kg] | 20 | |
Connecteur | M6 | |
Capacité de la batterie [Ah] | 60 | |
Tension batterie/cellule [V] | 12 | |
Technologie des batteries | Au plomb | |
Max. courant de sortie [A] | 12 |